Introduction au programme de deboosting
pour une meilleure expérience client

Prenez en compte les retours de vos clients afin d’améliorer vos performances

Cher partenaire,

Chez Jumia, notre objectif est de garantir à nos clients une expérience optimale pour les livraisons et les commandes.

Nous venons de mener un grand nombre de focus groupe et d’enquêtes avec nos clients afin de savoir ce qu’il faudrait améliorer concernant l’expérience client sur notre plateforme.

Comme vous le savez, les clients notent l’expérience qu’ils ont sur la plateforme : la qualité des produits, le packaging et les objets / plats manquants.

Par conséquence, à partir du 24 Août, nous lancerons notre programme de deboosting , lequel prendra en compte la note client de votre restaurant / boutique (c’est la moyenne des notes clients reçues par votre restaurant / boutique). Notre système prendra en compte cette note afin d’ajuster votre visibilité.

La note minimum exigée est de 3,5 étoiles. Si votre restaurant / boutique obtient moins que cette note, alors votre visibilité sur Jumia sera automatiquement réduite et vous n’apparaitrez plus en haut de page, jusqu’à que votre note repasse au-dessus de 3,5.

Ce changement vous permettra de faire votre propre introspection et de mener les actions correctives, lesquelles peuvent être aussi simple que de vérifier qu’il ne manque rien ou qu’il n’y a pas d’erreurs dans les commandes que vous préparez.

La note est calculée hebdomadairement, ce qui vous donne assez de temps pour mener les actions correctives.

Travaillons main dans la main afin de garantir à nos clients la meilleure expérience possible !

En cas de questions, n’hésitez pas à contacter votre attaché de compte ou le service vendeur.

Votre équipe Jumia Food