Mettre massivement des produits en ligne

1. Quels produits pouvez-vous créer avec cette méthode?

Pour créer de nombreux produits à la fois, rien de mieux que nos modèles d'importation massifs. Ils vous permettront d'utiliser un fichier Excel pour créer autant de produits que vous le souhaitez. Suivez notre guide étape par étape pour savoir comment le faire.

2. Où trouvez-vous ces modèles?

A / Connectez-vous à votre Seller Center. Cliquez sur: Produits → Importer des produits.

B / Cliquez sur le modèle de la catégorie de produits que vous souhaitez créer.

C / Descendez ensuite jusqu'à la section «Exportations» et téléchargez le modèle que vous avez sélectionné.

Le modèle lorsqu'il est téléchargé est sur une feuille Microsoft Excel (.xslx) et vous pouvez ajouter autant de produits / tailles que vous le souhaitez, mais gardez à l'esprit que le modèle de téléchargement ne doit pas comporter plus de 3000 produits pour un meilleur traitement sur Seller Center.

3. Comment maîtriser le modèle de création de produits de masse.

A / Tab 1 «Introduction» contient des informations sur l'utilisation du modèle. Suivez ces instructions pour être sûr que votre dossier sera accepté par nos équipes.

B / Onglet 2 «Télécharger le modèle» est la FEUILLE ABSOLUMENT REQUISE.

- Pour chaque produit que vous souhaitez créer, veuillez remplir chaque colonne avec la même structure et indication que si vous remplissiez des attributs lors de la création manuelle de produits sur Seller Center.

- Sur certaines colonnes du modèle, vous ne pouvez saisir que des informations déjà approuvées, actives et visibles sur le système. Par conséquent, les informations requises sont soumises à la catégorie sélectionnée comme dans la capture d'écran ci-dessous.

C / Informations principales

- Nom du produit *: essentiellement le nom du produit PLUS le modèle (le cas échéant) PLUS la couleur.

- Marque *: n'oubliez pas que si une marque ne figure pas sur Seller Center, vous ne pourrez pas sélectionner la marque. Sur l'onglet «Marques», vous trouverez toutes les marques créées / actives / visibles dans le Seller Center, veuillez y rechercher votre marque. Si la marque n'est pas créée, veuillez remplir ce formulaire de demande de marque.

- Description du produit *: Doit être écrit en texte clair.

- Brève description / Faits saillants *: Doit être écrit en puces.

D / Catégorisation

- Allez dans l'onglet «Catégories» et vous trouverez toutes les catégories et sous-catégories principales pour ce modèle. N'oubliez pas que les modèles de Seller Center sont par catégorie, vous ne trouverez donc pas de catégorie sportive dans le modèle électronique.

- Recherchez la catégorie de votre produit en sélectionnant la catégorie souhaitée dans le menu déroulant ou copiez la cellule puis collez-la sur le modèle.

E / Tarification des produits

Ils sont au même format que sur Seller Center:

- Prix *: Prix normal.

- Prix de vente: Prix avec remise

- Date de vente: date de début et date de fin de la remise, elle DOIT être au format AAAA – MM – JJ HR: MIN: SEC.

F / Variation

- Référence vendeur *: Pour votre propre référence, n'oubliez pas toutes les restrictions sur les références: un numéro de vendeur par produit

- SKU parent: utilisé UNIQUEMENT dans la mode; Vêtements et chaussures. Le SKU parent relie un groupe de SKU de vendeur avec le même modèle mais des tailles différentes. La référence parent ne peut lier que différentes tailles et non différentes couleurs. La plus petite référence du vendeur est la référence parent, nous vous conseillons donc de créer toutes les tailles ensemble, même si vous n'en avez pas de stock, de cette façon, elles apparaîtront dans la même publication.

- Variation *: permet d'identifier la taille du Sku du vendeur. Les variations sont toutes les tailles possibles qu'une SKU peut avoir. Nous vous conseillons de mettre toutes les tailles en fonction de votre assortiment réel car de cette façon, les clients peuvent faire de meilleurs achats.

- Identifiant du produit: peut être un UPC, un EAN ou un ISBN. (À utiliser uniquement le cas échéant)

- Quantité *: Stock par vendeur Sku

G / Spécifications du produit

- Ligne de produits: la ligne de produits est le nom du vendeur

- Famille de couleurs: fait référence à la famille de couleurs du produit. Il existe une liste déroulante pour ce champ.

- Famille de matériaux: fait référence à la famille du matériau principal du produit. Il y a une liste déroulante pour ce champ.

- Matériau principal: fait référence au matériau le plus dominant du produit, par exemple le caoutchouc, le coton, le lycra, le plastique, le silicium, etc.

H / Description du produit

- Index SEO: Index

- NAFDAC No: le cas échéant (santé et beauté, épicerie)

- Identifiant Youtube: veuillez ajouter votre identifiant vidéo YouTube ici, par exemple
http://www.youtube.com/watch?v=htlgaXRAe2k L'
identifiant est: htlgaXRAe2k

- Description: La description du produit doit fournir au client des informations utiles sur le produit pour garantir un achat.

- Brève description: Fournissez les principaux points saillants du produit pour faciliter la décision d'achat pour le client. Toujours en puces.

- Contenu du package: bref résumé / liste du contenu du package, que le client obtient.

- Remarque: possibilité de saisir des commentaires ou des informations supplémentaires sur le produit

I / Mesures

- Mesures du produit: mesure du produit; Dimensions (Longueur x Largeur x Hauteur en cm)

- Poids du produit: poids du produit. L'unité de mesure doit être spécifiquement en kilogrammes (si le poids est en grammes, convertir en kilogrammes). Entrez uniquement la valeur numérique du poids. par exemple, si le produit est 1 kg, entrez 1, si le produit est inférieur à 1 kg, disons 100 g, entrez 0,1

J / Attributs de produit supplémentaires

- Garantie du produit: indiquez la période de validité de la garantie, par exemple. 1 an, N / A (en l'absence de garantie). Le plus applicable aux produits de marchandise générale

- Type de garantie: Centre de service, réparation par le vendeur, remplacement par le vendeur. Liste déroulante disponible pour ce champ. Applicable uniquement lorsque la garantie du produit est remplie

- Adresse de garantie: entrez l'adresse du centre de service. Applicable uniquement lorsque la garantie du produit et l'adresse de garantie sont remplies

- Certifications: sélectionnez différentes certifications que le produit possède ou avec lesquelles le produit a été marqué. Le cas échéant. Liste déroulante disponible pour ce champ

- Pays de production: où le produit a été fabriqué / produit / fabriqué

Fabricants de K / Text

- Texte du fabricant: possibilité d'ajouter des informations du fabricant sur le produit. Uniquement si applicable

- Étiquette d'entretien: entrez des informations sur l'entretien du produit, fournies par le fabricant. Uniquement si applicable.

L / Images

- Dans le modèle, contrairement à la création manuelle sur Seller Center, toutes les images doivent être sur leur adresse URL, mais en plus de cela, toutes les autres fonctionnalités doivent rester.

- Si vous n'avez pas vos photos dans les URL, vous pouvez télécharger et générer des URL pour elles en utilisant ce lien: http://postimage.org/

M / Enregistrer le fichier

- N'oubliez pas que Seller Center accepte uniquement les formats de fichier .csv et .xlsx

4. Finalisez l'importation massive.

A / Une fois que vous avez votre fichier .xslx ou .csv, allez dans «Produit» puis cliquez sur «Importer des produits».

B / Après cela, cliquez sur «Télécharger votre fichier». En «Mode d'importation», sélectionnez «Créer de nouveaux produits» et recherchez votre fichier .csv (.xlsx), cliquez sur «Ouvrir» puis sur «Télécharger le fichier».

5. Exemples d'erreur courants.

 

- Format de date: N'oubliez pas que cela devrait être AAAA – MM – JJ HR: MIN: SEC

- Noms des champs: tous les champs du modèle ne peuvent pas changer et sont sensibles à la casse. Par exemple, la marque doit rester en tant que «marque». Elle ne peut pas devenir «marque1» ni même «marques».

- Téléchargement d'un format de fichier non pris en charge (pas .csv ou .xslx)