🚨 JUMIA dit NON à la contrefaçon !! 🚨

Jumia souhaite protéger sa communauté clients et vendeurs en veillant à ce qu’aucun article contrefait n’apparaisse en ligne.
En vendant uniquement des produits authentiques, nous renforçons la confiance que nous porte nos clients, ainsi que notre position de destination shopping numéro 1 en Afrique.

1.Qu'est-ce qu'un article contrefait ?

Un article contrefait ou communément appelé copie, est un article qui prétend être un original, en utilisant le design ou le logo d’une marque référencée dans le but de faire croire au client qu'il est authentique.

2.Pourquoi est-il interdit de vendre des articles contrefaits ?
Vous devez savoir que vendre un article contrefait est un délit puni par la loi Algérienne. Cela vous expose à des sanctions pouvant aller jusqu’à la prison et amendes. Pour Jumia, c’est une faute grave qui porte atteinte à la confiance que les clients nous porte et vous porte en tant que vendeur.

Pour vous protéger, voici quelques conseils pour vous assurer de ne pas mettre en ligne des articles contrefaits :

  • Si vous avez un doute quant à un produit que vous voulez commercialiser sur la plateforme, vous pouvez nous contacter directement via le formulaire réclamation vendeurs  en joignant la photo du produit.

    Nous vous assisterons et vous éviterons la pénalité en cas de produit contrefait.

  • Assurez-vous que vos fournisseurs sont des distributeurs agréés.

  • Ne commercialisez pas des marques exclusives que vous n'êtes pas autorisés à vendre. 

  • Ne mettez pas un nom de marque proche aux marques internationales : Exemple Abidas” à la place de Adidas

  • N'utilisez pas un logo d'une marque internationale pour un produit générique : Exemple : Utiliser le logo Yves Saint Laurent  pour un produit Non " Yves Saint Laurent " .

  • Ne pas mettre un produit contrefait sur le site sous une marque différente pour tromper les clients, ou nos agents.

  • N'offrez pas de cadeau (qui accompagnerait votre produit)un produit qui pourrait être contrefait. Nous appliquerons la même sanction.

Quelles sont les conséquences de la vente de faux articles sur Jumia ?
La réputation de Jumia dépend de celle de ses vendeurs, par conséquent si un article vendu endommage la confiance de nos clients, cela pose des risques pour l'ensemble de notre communauté de vendeurs. C'est pourquoi Jumia appliquera, les mesures suivantes :

  • Une amende de 25 000DA par produit contrefait. En supprimant bien évidemment l'article concerné de notre plateforme.

NOTE: Il est strictement interdit d'expédier  du faux sous le label sans marque

Jumia souhaite accroître sa position de première destination d’achat la plus sûre d'Algérie en renforçant la confiance et la fiabilité de nos clients envers notre site et vos boutiques !